Du gazon naturel au gazon synthetique

Découvrez la gamme
de gazon synthétique

Voir nos autres produits

Depuis sa création, le gazon artificiel n’a cessé d’évoluer et de se renouveler pour que toutes utilisations adoptent ce revêtement pour s’adapter à toutes utilisations.

Années 60’ La naissance du gazon synthétique

Dans les années 60, le gazon artificiel est utilisé pour la première fois comme alternative au gazon naturel sur les terrains de sports : la marque Astroturf commercialisent ses premiers produits entre 1964 et 1968.

Les terrains de tennis et de hockey sont les précurseurs de ce changement, suivis par les terrains de football. L’exemple le plus marquant est le légendaire stade de baseball Astrodome au Texas qui a remplacé son revêtement naturel par un gazon synthétique, appelé Astroturf.

Les terrains de football utilisaient alors principalement des gazons synthétiques à fibres longues.

Pour répondre aux exigences techniques et sportives, ces fibres devaient rester droites et longues : le gazon synthétique était donc rempli de sable ou de granulés de caoutchouc.

Années 80’ Une rapide évolution

Depuis sa naissance, le gazon artificiel n’a cessé d’évoluer et d’être perfectionné afin de se rapprocher des caractéristiques propres au gazon naturel (texture, aspect et confort).

Années 90’De nouvelles applications

Des chercheurs américains ont, pour la première fois, utilisé le gazon artificiel dans le cadre d’aménagements paysagers dès lors commencent les architectes paysagistes n'auront de cesse d'y trouver des avantages.

Années 2000Une nouvelle génération de gazon synthétique

L’Europe adopte également l’utilisation de le gazon synthétique pour ses aménagements paysagers.

Le gazon artificiel utilisé alors, constitué de longues fibres, offre un aspect ornemental agréable au regard et au toucher.

Depuis 2008 La technique sans remplissage s’est grandement développée

Un nouveau système de gazon artificiel va être développé, mêlant aux fibres longues des fibres bouclées à leur base (curling) : le système sans remplissage.

Ainsi les fibres bouclées garantissent la bonne tenue des fibres longues dont la densité devient plus importante. Ce nouveau procédé se distingue largement et élégamment des gazons artificiels jusqu’alors utilisés.

La Société Namgrass est à l’origine
de la recherche et du développement de ce procédé.

Contactez-nous

Par téléphone :

Tél. 07 81 92 78 08

Demande de devis pour votre gazon synthétique
Demande
d'échantillons
de nos gazons
synthétiques