La pose du gazon synthetique Namgrass

Découvrez la gamme
de gazon synthétique

Voir nos autres produits

La pose du gazon artificiel se décompose en 4 étapes : mise en place d’un géotextile, alignement des lès et ajustement des contours, collage et finition.

Pour le jardin

Etape 1 : la pose du géotextile

Géotextile

Mise en place d’un géotextile d’un minimum de 150 grammes/m² (et non pas une toile hors sol) sur la totalité de la surface, le fixer à l’aide d’agrafes ou de clous pour éviter son déplacement au moment de la pose du gazon.

Si le géotextile est constitué de plusieurs morceaux, ils doivent se chevaucher au minimum de 15 cm.

Etape 2 : pose et ajustement des lès du Gazon artificiel

Découpe

Choisissez l’orientation des fibres afin de privilégier la plus belle perspective et respectez-la durant toute la pose. Généralement l’orientation se fait face à la maison.

Les lés de gazon doivent être coupés avec quelques centimètres de plus que les mesures réelles du terrain afin d’éviter les mauvaises surprises dues dans la plupart des cas à des problèmes d’équerrage.

Les coupes se font par dessous pour ne pas endommager les fibres. Les bords de lès seront arasés au plus près des coutures du gazon pour supprimer la gauge (intervalle entre 2 coutures ou piqures).Positionnez les lès de gazon en laissant un espace compris entre 1 à 3 mm maximum entre chaque lès afin de recréer cet intervalle (gauge).

Un espace excessif entre les lès fera apparaître la bande de jointoiement et la colle. Un espace insuffisant créera une densité excessive de fibres et fera ressortir vos raccords.

Le gazon artificiel tout comme une moquette a besoin de se mettre en place. Par conséquent, il est bon de le laisser se détendre quelques heures. Vous couperez ainsi avec précision et selon la forme désirée dans un second temps.

Etape 3 : collage et assemblage des lès de gazon synthétique

Coller

Placez la bande de collage sous les lés.

  • Mettez des gants souples, de type gants alimentaires.
  • Superposez l’un sur l’autre 3 ou 4 gants, ainsi, si vous touchez accidentellement la colle, il vous suffira d’en retirer un et vous resterez opérationnel.
  • Retournez les bords des lès de gazon à encoller en prenant soin de ne plus les déplacer.
  • Centrez la bande d’encollage sur le sol entre les lès, côté imprimé vers le haut.
  • Mélangez la colle en suivant les instructions indiquées sur les pots.
  • Versez la colle au milieu de la bande (350 à 400g / ml) et étalez-la à l’aide d’un spatule à encoller. Utilisez la bande d’encollage NAMGRASS tout- en- un pour des petites longueurs

Afin de réunir les 2 lès, Il est préférable d’être 2 personnes, l’une en face de l’autre. La première personne mêle les fibres de chaque lé les unes aux autres (voir photo) pendant que l’autre empêche les bords du gazon de se retourner et de toucher la colle.

Le collage effectué, marcher au moins 3 fois sur la longueur des joints, un pied parallèle à la jonction afin de renvoyer l’excès de colle sur les côtés de la bande, et un pied perpendiculaire à cette même jonction afin de bien répartir la colle sur la totalité de la largeur de bande.

Attention : Si, par mégarde, de la colle tombait sur les fibres, l’enlever rapidement à l’aide d’un chiffon humide.

Etape 4 : finition

Assembler

Fixez le gazon artificiel en périphérie aux piquets. Pour ce faire, utiliser des vis de penture.

Repérer l’endroit où il faut percer, ouvrir un peu les fibres du gazon pour entrevoir la couche noire en latex, vous éviterez ainsi que les fibres du gazon artificiel tournent avec le foret (à métaux compte tenu de la dureté du bois)

Cette opération réalisée, mettre en place les vis. Pour terminer, humidifier le gazon, brosser les fibres à rebrousse poils.


Balcon, terrasse et toitures

La découpe, la pose, le jointoiement des lès de gazon synthétiques se font de la même façon que sur le sol. Seule la finition diffère. Le gazon est collé en périphérie, la colle s’applique en grands pointillés espacés pour permettre à l’eau de s’évacuer.

Contactez-nous

Par téléphone :

Tél. 07 81 92 78 08

Demande de devis pour votre gazon synthétique
Demande
d'échantillons
de nos gazons
synthétiques