La préparation du terrain pour le gazon synthetique

Découvrez la gamme
de gazon synthétique

Voir nos autres produits

La base de tout projet commence par une préparation soignée de la surface à engazonner. Elle sera parfaitement nivelée en respectant les déclivités prévues.

Jardin

Le gazon artificiel peut être posé à même la terre mais après de fortes pluies, la terre, quelle qu’elle soit devient meuble.

Afin d’éviter que le gazon artificiel épouse les affaissements naturels ou ceux créés sur les différents lieux de passage, il est conseillé de stabiliser la surface.

On utilise alors un sable dit stabilisé ou concassé 0/3 (sur une épaisseur en surface allant de 3 à 5cm) que l’on compacte à l’aide d’une plaque vibrante.

Les principaux avantages du sable stabilisé : la surface reste perméable, stable et uniforme.

Prévoir en périphérie les piquets en azobé (bois exotique imputrescible) tous les 1.50m environ. Au préalable, à l’aide d’un foreur, faire des pré-trous pour faciliter leur mise en place. Ceux-ci doivent affleurer la surface à engazonner afin de ne créer aucun relief.

Balcon/terrasse de toit

Pour couvrir un balcon ou une terrasse avec du gazon synthétique, il est important qu’il y ait un bon drainage. Nous pouvons vous fournir une sous-couche spécialement prévue à cet effet.

Toiture

Pour une toiture avec du gazon synthétique, il est important qu’il y ait un bon drainage. Nous pouvons vous fournir une sous-couche spécialement prévue à cet effet.

Contactez-nous

Par téléphone :

Tél. 07 81 92 78 08

Demande de devis pour votre gazon synthétique
Demande
d'échantillons
de nos gazons
synthétiques